Accueil Hide

Stellar Récupération de Données observe une augmentation des commandes de l’ordre de 17 pourcents.

« De plus en plus de données récupérées avec succès »

Paris – France, 29 décembre 2011 – Le nombre de commandes pour une récupération de données en France en 2011 a augmenté de 15%. Au niveau européen, le nombre de commandes auprès de Stellar Récupération de Données a même augmenté de 17%.

D’un côté, l’augmentation du nombre de tâches peut être partiellement expliquée par le nombre important de données récupérées avec succès. Ce spécialiste au niveau mondial de la récupération de données a sauvé des données pour pas moins de 90-95% de leurs commandes européennes.

« Nous avons atteint un des taux de récupération historiquement les plus élevés, et il continue d’augmenter au fur et à mesure que nous affinons nos techniques. Chez Stellar Récupération de Données, nous nous assurons minutieusement de garder nos entreprises, tel que le laboratoire d’Utrecht, au Pays-Bas, à jour et nous ne travaillons qu’avec de l’équipement de pointe », dit le Directeur Général Jan Meerman.

« D’un autre côté, les entreprises et les professionnels informatiques nous connaissent mieux maintenant, et ils savent comment trouver Stellar Récupération de Données plus facilement. Cependant, le nombre de tâches de récupération de données augmente car la quantité de données est toujours en hausse, elle devient extrêmement importante, et de plus en plus de personnes sont impliquées. En conséquence, notre top trois des causes ne contient que des erreurs humaines. »

Top 3 des causes

Le numéro trois est le fait de ne pas avoir de sauvegarde pour le disque dur externe. Ceci est particulièrement commun dans les petites entreprises et chez les particuliers. Le numéro deux est une mauvaise configuration ou l’ignorance en termes de récupération d’une configuration RAID. La cause majeure est que les disques durs problématiques dans une configuration RAID ne sont pas remplacés à temps.

Meerman dit « Restaurer des systèmes RAID nécessite des connaissances hautement spécialisées qui ne peuvent pas être attendues de la part d’un opérateur système moyen. Ils font de leur mieux lorsque quelque chose se passe mal, mais il est le plus souvent meilleur et moins coûteux d’appeler un spécialiste avant que les dommages ne soient permanents. »

SLA

Par conséquent, Meerman conseille souvent aux entreprises de contracter un Accord sur les niveaux de service (SLA). « Si quelque chose se passe mal, nous sommes immédiatement disponibles afin que les choses débutent. Les tarifs, la méthode de livraison et les autres questions pratiques ont déjà été convenus, il n’y a donc pas à s’inquiéter de ces choses. Cela signifie que ceux qui sont impliqués peuvent se concentrer sur une chose : la récupération des données. Il s’agit d’une manière bien plus efficace de gérer les problèmes, et cela augmente les chances de récupérer les données. Ce n’est psa sans raison que nous revenons dans notre laboratoire le même jour afin de débuter le travail.

A propos de Stellar Récupération de Données

Stellar Récupération de Données est une société informatique internationale spécialisée dans les logiciels et les services de récupération de données de haute qualité. Avec plus de cent spécialistes des données, des laboratoires aux Pays-Bas, aux Etats-Unis et en Asie, et l’ensemble le plus complet de logiciels de récupération de données développés par ses soins, Stellar est un leader mondial dans le domaine de la récupération de données.
Le service client de Stellar est joignable au +33 (0)1 82 88 0163 www.stellardata.fr et par e-mail : info@stellarrecuperationdedonnees.fr

Pour obtenir plus d’informations concernant  ce communiqué de presse, veuillez contacter

Stellar Récupération de Données

Contact : Kees Jan Meerman / Directeur Général
ZAC Paris Rive Gauche
118-122 Avenue de France
75013 Paris
France

Tél : +33 (0)1 82 88 0163
E-mail : info@stellarrecuperationdedonnees.fr

Nous sommes là pour vous aider...