Technologie

Research & Development

Depuis 1999, Stellar a investi quelques millions d’euros dans le développement, l’éducation, la technologie et l’appareillage de précision, de sorte que Stellar dispose aujourd’hui d’un des centres de connaissances les plus avancés et les plus précieux au monde en matière de récupération de données.

Le développement et le transfert des connaissances se trouvent en tête de la liste des priorités du département spécial R&D, où les spécialistes en hardware et en logiciel collaborent afin d’identifier les nouvelles tendances et problèmes touchant les disques durs et les autres supports de données.

De nombreux problèmes de perte de données sont causés par les caractéristiques et déficiences propres à la conception d’un modèle spécifique. La solution pour un IDE 80 GB HDD 7200 RPM de mars 2005 n’est pas la même que la solution pour un disque dur semblable, de marque et de type identiques, produit en 2007. Les fabricants de disques durs et de supports de données améliorent constamment le processus de production, ainsi que les pièces du disque dur, afin de continuer à améliorer le disque ou de pouvoir le vendre à un meilleur prix. Le département R&D découvre ces modifications, il les documente et il cherche de nouvelles solutions éventuelles aux problèmes qui ne se posaient pas jusqu’à présent pas ou qui ne pouvaient pas être résolus.

On se prépare en outre à l’avenir.
Au sein de notre département R&D, nous développons de nouvelles possibilités pour pouvoir mieux récupérer les données et de façon plus efficace et rapide.

Nous nous préparons à l’avenir en développant des appareils de précision outils avancés de nanotechnologie nous permettant de pouvoir examiner et reconstituer les supports de données de la prochaine génération. Les supports de données sont de plus en plus petits, tandis que leur capacité de stockage est de plus en plus grande. C’est le défi ultime qui attend nos spécialistes de l’équipe R&D.


Technologie de récupération des Solid State Disks

Notre département R&D développe, pour différents supports de données, de nouvelles possibilités et technologies en matière de data-recovery et de data-forensics.
Le département R&D a travaillé longtemps à ce nouvel outil hardware, avec des algorithmes logiciels correspondants, pour pouvoir récupérer les données des solid state disks et memory cards, dont le contrôleur est défectueux ou consumé. En effet, jusqu’à présent, ces données étaient toujours considérées comme perdues.

Grâce à la technologie de récupération des Solid State Disk que nous avons développée, Stellar est en mesure de récupérer et de reconstituer des données, réparties par le contrôleur entre différentes puces, lorsque ce contrôleur est détruit de façon irréversible. Cette avancée est une première et représente un processus très avancé qui se trouve encore en phase de développement.

De par cette prestation impressionnante de notre équipe R&D internationale, nous sommes la première entreprise de récupération de données au monde à offrir aux clients la possibilité de récupérer leurs données à partir de Solid State disks et memory cards totalement consumés et fortement endommagés.

Vidéo du Laboratoire
Nous sommes là pour vous aider...